Huawei

Entre histoire et technologie.

Le brief

Un an après l’ouverture du tout premier flagship Huawei à Paris, la marque de téléphonie et d’accessoires mobiles poursuit son aventure européenne et renouvelle sa confiance à l’agence de branding et design Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de la marque d’être davantage présente en BtoC en Europe, et d’instaurer des codes forts et reconnaissables à travers le déploiement du nouveau concept imaginé par les équipes de Lonsdale.

notre recommandation

Installer des codes de marques identifiables tout en s’adaptant localement pour faire de cet espace un vrai lieu d’expérience et d’engagement. Situé sur la Breitscheidplatz, les visiteurs peuvent découvrir et essayer les différents produits de la marque, smartphones, « wearables » et produits IoT dans les cinq univers thématiques de la marque : « Smart Office », « Fitness and Health », « Entertainment », « Smart Home » et « Simple Travel ». Ces derniers servent à rehausser l’expérience client grâce à des expériences interactives au sein de chacune des catégories.

Les équipes du pôle Retail et Architecture de l’agence se sont appropriés les codes berlinois pour le flagship store allemand. Celui-ci se traduit par des codes design iconiques, qui servent de marqueurs et se retrouvent d’un site à un autre, comme le « lustre » digital réinterprété, accueillant une boucle dynamique conçue par l’agence spécialement pour Berlin, dans le prolongement des vitraux bleus de l’Eglise du Souvenir, attenante à la boutique. Le symbole des arches ou encore la matière bois, apportent de la douceur pour contrebalancer des lignes plus épurées – une dualité qui fait référence à l’alliance entre technologie et art à laquelle Huawei est très attachée. L’ancrage local est apporté par le biais de la sélection de mobilier et luminaires, mais aussi certaines variantes de matériaux, ici en clin d’oeil au Bauhaus.