Saint Gobain

Quel sera votre Next Move ?

Le brief

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des services pour l’habitat et l’industrie. L’ambition du groupe est de devenir le leader mondial de la construction durable.

L’entreprise a fait appel à nos équipes Corporate pour répondre aux questions suivantes :

Comment mettre en avant les opportunités de Saint-Gobain et susciter l’intérêt en interne et en externe ? Comment fidéliser et inciter les salariés à rester dans le Groupe ? Comment attirer les collaborateurs tout en valorisant leurs compétences ?

LA RECOMMANDATION

Avec un slogan accrocheur, le Groupe invite ses salariés à s’interroger sur l’avenir au sein du Groupe (y compris ceux qui veulent changer).

La promesse de Saint-Gobain : accompagner et faciliter le changement de ses salariés. La campagne met en avant les preuves (nombre de mobilités, d’offres, de pays, etc.) et renvoie directement à la plateforme d’offres internes.

Pour les collaborateurs externes, Saint-Gobain promet un parcours professionnel évolutif en fonction de leurs envies.

Pour faire comprendre l’étendue des possibilités offertes par Saint-Gobain, le système créatif utilise l’idée d’une fenêtre dans laquelle apparaissent de nouvelles opportunités.

Quelle est votre prochaine étape ? Incite les salariés et les candidats à considérer que leur désir d’évoluer ailleurs peut aussi se réaliser au sein du Groupe.

Next move quiz

Pour aider les employés et les candidats à découvrir les opportunités de carrière de Saint-Gobain de manière ludique et interactive, Lonsdale a proposé le développement d’un quiz basé sur les codes des filtres tiktok. 2 possibilités, un clin d’œil à gauche ou à droite pour pousser les fiches métiers qui pourraient correspondre. Un quiz rapide au ton décalé… pour attirer les jeunes lors des salons de recrutement.