Mgéfi

Accompagner la stratégie d’ouverture de la Mgéfi

Le brief

Depuis 2008, la Mgéfi, mutuelle dédiée aux agents du Ministère de l’Economie et des Finance, a su devenir une référence. Face à un marché historique arrivant à saturation, la Mgéfi a la volonté d’affirmer sa singularité tout en s’adaptant, en adressant de nouvelles cibles et en faisant évoluer son offre.

Comment porter cette évolution de la Mgéfi (cibles & offres) et la rendre singulière sur le marché vis-à-vis d’une cible élargie, au delà des agents du Ministère de l’Economie et des Finances ?

Notre recommandation

En s’appuyant sur une approche méthodologique collaborative et itérative, l’agence Lonsdale a sollicité les parties prenantes de la Mgéfi lors d’interviews pour écrire la nouvelle plateforme de marque. Le nouveau positionnement s’appuie sur un constat central : à l’heure de la santé connectée et automatisée, notre rapport à la santé et à la prévoyance évolue vers de plus en plus d’individualisme et de consumérisme. À contre sens de cette évolution, la Mgéfi repose sur un modèle de solidarité unique fondé sur un engagement mutuel qui se construit dans la durée. En rejoignant la Mgéfi, les adhérents font plus que signer un contrat, ils s’engagent dans un système de solidarité fondé sur la force d’un groupe humain.

Cet engagement mutuel s’incarne d’abord par la signature de marque «Avec vous, c’est mutuel» qui exprime la relation sincère et réciproque entre la Mgéfi et ses adhérents.

La nouvelle identité visuelle, colorée, modulaire, pleine de vie, incarne une mutuelle simple, humaine, ouverte et en interaction avec ses adhérents.