Le brief
Présent sur les catégories ultra-frais, jus de fruits, boucherie et boulangerie industrielle, le groupe Almarai a pour ambition d’affirmer sa position de leader dans la région du GCC, et de renforcer son lien émotionnel avec les consommateurs, au travers de nouveaux codes packagings uniques, signifiants et mémorisables. Un travail énorme : concevoir les territoires graphiques et repenser les gammes packagings de ses 4 marques produits, soit environ 400 références !
notre recommandation
Pour mieux répondre aux besoins d’un consommateur toujours plus engagé pour sa santé, et véhiculer une dimension émotionnelle forte, Lonsdale a fait le choix pour chacune des marques du groupe – Almarai (produits laitiers, jus de fruits et aides culinaires), L’Usine (pains, snacking salé et pâtisseries.), Alyoum (volaille fraiche, marinée, ou pré-cuisinée), et Albashayer (la marque accessible dernière-née du groupe accueillant produits laitiers et gamme de volailles) – de challenger les codes catégoriels.
Le résultat ? Un territoire visuel et identité packaging propre à chaque univers de produits, autour de la singularité et des valeurs des marques.
Pour les fromages et produits laitiers Almarai : une forme de cœur faite avec du lait pour symboliser la promesse de la marque « L’amour a meilleur goût ».
Pour les jus de fruits Almarai : une caisse en bois remplie de fruits fraîchement cueillis pour incarner « Votre choix naturel ».
Pour les aides culinaires : un motif fait d’ustensiles de cuisine pour faire écho à la qualité et au savoir-faire de la cuisine maison.
Pour Alyoum : pâturage vert et ciel bleu pour illustrer la fraîcheur du poulet.
Pour L’Usine : le damier s’inspire de l’imagerie visuelle des boulangeries, communiquant à la fois le savoir-faire et la qualité des produits, emballés « frais du four ».
Pour Albashayer : un mélange de photographies et d’illustrations, dans une palette de couleurs vives et joyeuses, pour illustrer l’accessibilité de la marque.
Lonsdale et Almarai remportent le bronze aux Transform Awards MEA, catégorie Best visual identity from the food and beverage sector, ainsi que des éloges pour la catégorie Best use of packaging !