Elephant

(Unilever )
Révolutionner la catégorie bio en linéaire et rajeunir sa cible

LE BRIEF

Marque incontournable des infusions en France, et forte de sa notoriété et son savoir-faire reconnu, Eléphant décide d’investir le marché bio en créant une toute nouvelle gamme d’infusion 100% naturelles issue de l’agriculture biologique.

Un double enjeu pour l’agence, à la fois de rupture pour révolutionner l’offre bio en linéaire : en exprimant la largeur de gamme et de goût, et également d’épure dans l’installation de codes et de naturalité.

NOTRE RECOMMANDATION

L’enjeu était de trouver le juste équilibre afin de définir une identité forte, mémorisable et identifiable : la nature a du goût ! Le goût des infusions Eléphant, une valeur chère à la marque que nous avons exprimée à travers une palette colorielle moderne et naturelle : des couleurs fraîches et dé-saturées qui subliment les ingrédients. Nous avons également adopté une vue du dessus d’ingrédients bruts et une lumière naturelle. Le but exprimer la naturalité et la simplicité de ces infusions.

Nous avons également simplifié le logo core range Eléphant en retirant la structure lotus autour du logo et en le traitant en monochrome afin de répondre à l’objectif initial de simplicité et d’épure.

Une gamme inscrite dans un univers très coloré et gourmand qui bouscule les codes traditionnels du marché bio et des tisanes.