Vitabio

Repenser une image bio délicieuse pour Vitabio

LE BRIEF 

VITABIO, marque pionnière du bio depuis 25 ans, engagée et rassurante, souhaite relancer sa marque sous une nouvelle identité pour élargir son public.

L’objectif de VITABIO était d’aller en rupture de son identité actuelle qui était peu lisible, peu claire, qui ne véhiculait pas les promesses de la marque et ne s’inscrivait pas dans les nouveaux codes du bio.

Son ambition:

•Exprimer une posture de marque autour du plaisir support du quotidien

•Créer un univers désirable et connivent

•Gagner en impact en linéaires

•Faire comprendre la largeur d’offre et la diversité des promesses

•Pouvoir innover plus largement demain

NOTRE SOLUTION

Pour VITABIO, l’enjeu était de reconstruire un territoire autour de l’expérience donc un territoire aspirationnel tout en portant les promesses fonctionnelles des produits (énergie, vitalité…).

Lonsdale recommande à la marque de se créer de nouveaux assets qui s’inscrivent dans les nouveaux codes du bio. Une étude de ces codes a alors été menée par l’équipe Planning stratégique de Lonsdale afin d’inspirer la création. En parallèle, une analyse pousseée des catégories et segments couverts par la marque, en réseau spécialisé Bio, en GMS rayon Bio et en parapharmacie, a été réalisée afin de prendre en considération les codes & signes spécifiques identifiés.

Nous avons ainsi créé un nouveau territoire pour la marque VITABIO s’appuyant sur les engagements de la marque en termes de sourcing pour aller vers l’expression d’une nature vibrante porteuse de gourmandise.