Le brief
Evénement incontournable de la technologie en Europe, le salon VivaTechnology est chaque année l’occasion pour Renault Group de présenter les innovations de ses marques, ses expérimentations et ses partenariats. A l’occasion de la 6ème édition de l’événement, Renault Group a confié à Lonsdale AKDV la mission d’incarner cette promesse dans le stand de la marque au Parc des Expositions du 15 au 18 juin 2022, pour permettre à l’entreprise de partager sa vision de la mobilité de demain, à travers ses marques Renault et Mobilize, et aux côtés de ses partenaires de la Software République.
Notre recommandation
Lonsdale AKDV a conçu pour Renault Group à VivaTech un stand dédié de 233m2 situé au sein du pavillon 1, qui fait la part belle aux marques Renault et Mobilize, aux côtés de la Software République. Meilleure expérience utilisateur, avènement de la mobilité durable, soutien à l’écosystème start-up: Renault Group faite la démonstration de ses engagements pour s’adapter et répondre au mieux aux enjeux de la mobilité et du monde de demain.
RENAULT@VIVATECH Fidèle à son approche centrée sur l’humain, Renault présente le concept car Scénic Vision, où la technologie est dédiée à l’Environnement, la Sécurité et l’Inclusion. Les équipes Retail & Architecture de l’agence ont conçu un espace à l’image du nouveau véhicule créé dans un esprit moderne « made to be remade« , un concept innovant mettant en avant l’expertise du groupe en matière de matériaux et de recyclabilité où la technologie s’allie à l’Environnement, la Sécurité et l’Inclusion.
Le nouveau modèle de la marque est mis en valeur par des éclairages renforçant l’effet dichroïque de la carrosserie. Des matériaux recyclés – que l’on retrouve également à bord de la voiture – habillent le stand. Les lames successives, comme des persiennes verticales, permettent la bonne visibilité et circulation des visiteurs.
📷 © Renault Group – Olivier Martin Gambier