Le brief
Alors que la marque s’est dotée d’une nouvelle signature et d’une nouvelle charte, Bouygues Télécom nous a confié le travail de réflexion et refonte de son site corporate (positionnement, ligne éditoriale et territoire graphique). L’objectif était triple : valoriser et soutenir les engagements RSE de Bouygues Télécom, intégrer les nouveaux identifiants de la marque (une marque proche, innovante, engagée et différenciante), et travailler la cohérence du parcours entre les différents espaces digitaux pour faciliter la navigation et l’accès aux contenus, en adéquation avec les nouveaux usages.
Notre recommandation
Un site mobile first et accessible
L’agence a mené cette refonte en instaurant une approche plus user centric. Des entrées thématisées ont été mises en place pour proposer une navigation permettant d’entrer dans les contenus par cibles, thématiques ou typologies de contenus. Pensé en mobile first, le site corporate propose des contenus utiles et accessibles grâce à une navigation immersive permettant un accès direct à l’information.
Un site éco-conçu
Le site corporate de Bouygues Telecom est éco-conçu (mise en place d’un dark mode, réduction de médias, d’animations, optimisations des techniques pour réduire les émissions carbone).
Une homepage dynamique
Un travail spécifique a été mené autour de la homepage afin d’accroître sa dimension dynamique. Des contenus riches et chauds y remontent régulièrement, ceux-ci valorisant les grands enjeux et sujets clés de Bouygues Télécom. Lonsdale accompagne les équipes de la Communication dans la production des contenus.
Une attention particulière portée aux engagements RSE
Les grands engagements RSE et la Fondation d’entreprise sont particulièrement visibles dans cette première rubrique du site, très développée et riche en contenus.
Une production de contenus premium
L’agence conçoit également les contenus pour animer éditorialement le site corporate. Parmi eux, des articles prospectifs ont été développés, en partenariat avec Usbek & Rica.