Destination

Construire un nouveau territoire autour de l’expérience du voyage.

Le brief

Face à une concurrence accrue, Destination souhaite reprendre la parole en réseau spécialisé bio afin de récupérer les parts de marchés perdues. En parallèle, la marque souhaite faire redécouvrir la largeur de son offre – dont les gammes de cafés et thés sont très larges et composées de plusieurs segments – pour clarifier la navigation au sein de celle-ci.

Afin d’assurer sa croissance et créer de la préférence, la marque a sollicité l’agence pour construire un nouveau territoire d’expression plus émotionnel, exprimant clairement son positionnement, plus fort visuellement.

Notre recommandation

L’enjeu : passer d’une approche très fonctionnelle à une approche émotionnelle en faisant vivre des expériences par produit.

Pour ce nouveau territoire d’expression, nous avons remis le produit au coeur de la création pour reconnecter le consommateur au goût. Un tout nouveau vocabulaire graphique a été développé autour des fondamentaux de la marque : les voyages lors desquels les fondateurs ont découvert des produits et ont créé des partenariats avec les producteurs. Le rôle de la marque a quant à lui été clarifié : elle devient le garant de la qualité produit.

Un nouveau territoire visuel a ensuite été créé avec des assets uniques et forts : des codes de vrai, d’authenticité, de voyage, et une segmentation et sous-segmentation associée permettant à chaque produit d’exprimer ses promesses.