Le design fait sa rentrée avec la tenue de la 1ère édition de France Design Week, du 1er au 15 septembre 2020.
En tant qu’acteur du monde du design et pour accompagner l’APCI, l’agence contribue à la naissance de cet événement inédit en France et crée l’identité visuelle de France Design Week.
Valoriser le design. La création de France Design Week est l’une des préconisations présentées aux ministres de l’Économie et de la Culture dans le cadre des Assises du design*, qui se sont tenues en décembre 2019. L’APCI – Agence pour la Promotion du Design – a souhaité continuer son travail sur la thématique “Valoriser le design” en coordonnant la toute première édition de France Design Week qui se déroule du 1er septembre au 15 septembre 2020.
L’identité de France Design Week est un calligramme. Les 3 mots du nom se rencontrent pour former le dessin d’une lettre F.
F comme France, bien sûr, pour faire rayonner le design français sous toutes ses formes et même au-delà de nos frontières. F comme Famille de talents, pour mieux penser ensemble le futur de la création et de nos métiers.
France Design Week a pour ambition de fédérer tous les acteurs de la création et ainsi offrir une meilleure visibilité aux nombreux métiers du design, partout en France. Son logotype est un signe minimaliste, intemporel et universel créé pour faire vivre notre passion commune nommée design.
France Design Week est un événement qui vise à promouvoir le design auprès des professionnels et à sensibiliser le grand public à sa pratique, en fédérant le monde du design et en mettant à l’honneur tous les champs du design. Professionnels, grand public et adeptes du design vont pouvoir découvrir dans les régions françaises et sous différents formats les initiatives des acteurs du design, dans une unité de temps propice à leur rayonnement, au niveau local, national et international.