Aïn Atlas

(Eaux Minérales d'Oulmès)
Renouveler la singularité de marque pour reconquérir le coeur des Marocains.

Le brief

Leader du marché Marocain, les Eaux Minérales d’Oulmès et leurs trois marques d’eau plate font partie du patrimoine du pays. Face à des évolutions de marché, les Eaux Minérales d’Oulmès ont décidé de reconquérir le coeur des Marocains et de réaffirmer leurs positions de leader, avec une refonte de ses offres Sidi ali, Bahia et Aïn Atlas.

Dans un contexte concurrentiel où les marques adoptent des postures très fonctionnelles, peu ancrées et qui se cannibalisent l’une l’autre, l’enjeu pour Aïn Atlas est d’incarner par des assets puissants les valeurs de marque.

NOTRE RECOMMANDATION

Un branding et une construction graphique qui évoque la puissance d’une nature préservée. Le branding dans sa construction graphique évoque la puissance et la nature préservée :

– Les montagnes de l’Atlas ancrent la marque dans ses origines géographiques.

– Une typographie avec des accidents graphiques pour apporter de l’assise et apporter de l’ownability à la marque.

– Une couleur verte, qui au-delà de la symbolique de la nature sauvage à laquelle la marque se réfère, participe activement à l’émergence en linéaire.