Le brief
La Société Générale souhaite réinventer la relation entre le client et sa banque, et accroitre la visibilité des nouveaux services en redonnant aux clients des raisons de venir en agence.
NOTRE recommandation
Lonsdale a créé un concept d’agence bancaire pour Société Générale, ouvert, vivant et communicant avec deux principaux objectifs : réinventer la relation client avec sa banque, et accroitre la visibilité des nouveaux services en redonnant aux clients des raisons de venir en agence.
Porté par la nouvelle plateforme de marque « c’est vous l’avenir » et l’ambition de mettre le client au centre de ses promesses, le concept s’est enrichit d’une vision résolument client centric qui s’inscrit dans le prolongement d’une étude design thinking.
Destiné aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le concept met en avant un parcours clair et fluide qui soutient la démarche des projets personnels, familiaux et professionnels.
Depuis l’extérieur, la nouvelle agence Société Générale emprunte les codes du commerce traditionnel pour gagner en visibilité et inciter les clients à entrer.
Cette nouvelle organisation des espaces réinvente la façon de travailler des conseillers qui gagnent en proximité, en cohésion et en échange collaboratif. Elle permet également de rendre le conseiller, davantage acteur de la relation avec son client, et d’aller « physiquement » au-devant de ses besoins, de ses demandes.
Le projet a été mené en co-construction avec une équipe pluridisciplinaire au sein de Société Générale (Communication, Marque, Marketing, Digital, Client, Architecture, Travaux, …).
« Le modèle que nous déployons autour du client s’appuie sur un dispositif spécialisé et cohérent qui lui apporte plus d’expertise. Nous nous adaptons ainsi en permanence pour faire vivre au client, sur tous nos marchés, la meilleure expérience bancaire en proximité et à distance, quel que soit le canal de son choix » explique Laurent Goutard, Directeur de la Banque de détail Société Générale en France.