Labeyrie

De la mer à la terre, s’adapter aux attentes catégorielles.

Le brief

Suite au lancement de la nouvelle identité Labeyrie sur les Produits de la Mer Festifs 2019, le nouveau territoire de marque a été développé pour les Produits de la Terre.

Cette catégorie disposant d’un parcours d’achat complètement différent de celui des Produits de la Mer et de codes catégoriels spécifiques, nous avons distingué son territoire pour nous y adapter.

notre recommandation

Le fond blanc a donc fait place à un arrière-plan noir à la texture grainée. L’acrylique, travaillée au pinceau ou au couteau, s’est substituée à l’aquarelle. Un style pictural très pigmenté, texturé voire accidenté, traduit la sensorialité des origines concernées et complète la fluidité, la transparence des aquarelles des Produits de la Mer.

Chaque segment a été traité de manière différente – entre abstraction et expressionnisme – pour exprimer une zone géographique, un savoir-faire, une sensation ou une forme produit selon les besoins catégoriels.

Enfin, une attention particulière a été portée aux finitions : vernis mat/brillant, gaufrage, incrustations d’or ou de métallisés colorés.

La première gamme sortie concerne la Charcuterie. La suite arrivera progressivement dans le courant de l’été jusqu’aux fêtes de fin d’année.