Le brief
À l’origine de ce projet en 2019, une rencontre.
Une rencontre autour de l’étude Go Grey, menée par le planning stratégique de Lonsdale, suite à laquelle Biogaran a interrogé l’agence pour son expertise de la cible senior avec une seule volonté : créer une innovation de rupture à destination de cette cible.
L’objectif : explorer les nouveaux territoires d’opportunités propres aux jeunes seniors, encore trop souvent délaissés – à tort – par les marques.
Notre recommandation
Lonsdale a donc accompagné Biogaran dans la totalité de sa démarche d’innovation, de l’étape de design thinking : un processus d’innovation long d’un an, mettant en œuvre toutes les compétences de l’agence (consulting, planning stratégique, innovation, création…) ainsi que celles du client (marketing, trade et R&D) et celles de nos cibles (consommateurs et pharmaciens).
En passant par l’ethnologie de sa cible et de ses pharmaciens prescripteurs, à la création de la marque, positionnement, naming, branding, packaging, territoire visuel et à l’activation.
Ainsi est née Noeréka, la toute nouvelle marque dédiée au bien-être mental.
Noeréka se positionne donc comme la première marque à proposer une gamme de compléments alimentaires qui aborde le bien-être mental comme partie intégrante du bien-être global, dans une approche holistique et préventive, avec des références dédiées au sommeil, à la stabilité émotionnelle, ou encore à la performance intellectuelle.
Son nom, qui évoque les connexions neuronales et l’acquisition d’une nouvelle acuité cérébrale, est représentatif d’une vision innovante et d’une reconnexion profonde avec soi-même.
Quant aux valeurs de la marque, elles se construisent autour de 4 piliers essentiels : la transparence, l’expertise, la naturalité, et enfin l’innovation, via l’expression du complexe breveté Saphénol présent dans toute la gamme, véritable porte-drapeau du savoir-faire scientifique de Biogaran.