Le brief
Internet c’est vraiment bien… Sauf que pour une grosse majorité de boutiques l’essor du e-commerce revoit toutes les exigences des clients à la hausse. Quand Orange a constaté que ses boutiques physiques attiraient de moins en moins les internautes qui peuvent trouver en ligne plus d’informations, plus de choix et bien plus vite, la question suivante nous a été posée : Comment faire revenir le client en magasin ? Ce à quoi, nous avons répondu par une autre question : pourquoi ne pas créer des boutiques qui métamorphosent radicalement l’expérience client ? C’est vrai ça, pourquoi pas ?
notre recommandation
Quitte à vendre des Smartphones, autant le faire dans des SmartStores ! Afin d’aider Orange à redéfinir et à transformer son offre pour mieux répondre aux attentes et usages du quotidien, nous avons d’abord cherché à définir ce que le client voudrait vivre afin de concevoir pour lui une expérience cible unique.
Nous avons alors imaginé et déployé une toute nouvelle expérience client, libre, connectée, démonstrative et axée sur les usages de la vie de chacun… sans oublier d’augmenter la qualité de la relation client/vendeur et la perception des services de la marque. Nés de la rencontre du design thinking et des objectifs stratégiques, les SmartStores incarnent aujourd’hui le meilleur du monde connecté dans des espaces de découvertes et d’expérimentations chaleureux, portées par des équipes compétentes et engagées.
« Avec le projet Smart Store, nous offrons une approche sensorielle et intuitive de la technologie dans une boutique où se succèdent expériences étonnantes, atelier, exposition et évènement » – Carine Rebstock, International Retail Director – Orange