Rexel

Distribuer les bonnes énergies

LE BRIEF

Leader historique de la distribution multicanale de matériel électrique en France, à destination de tous les professionnels de l’énergie, Rexel souhaite relever le défi de la transition énergétique et prendre sa part dans un changement nécessaire.​ ​L’entreprise a travaillé une feuille de route pour 2025 et une orientation stratégique qui se traduit dans un nouveau Purpose pour le Groupe : « Electrifying solutions that make a sustainable futur possible ».

Comment incarner cette nouvelle dynamique et réaffirmer la position de leader de Rexel France ?​

Comment prolonger de manière très concrète et opérationnelle le Purpose du Groupe à la marque commerciale en France ?

Comment enfin faire évoluer l’expression de la marque de Rexel France et la déployer sur l’ensemble de ses attributs ?

NOTRE RECOMMANDATION

« Distribuer les bonnes énergies » : ce concept fort a été le point de départ de notre réflexion stratégique et nous a guidés dans l’expression créative de la marque.

En France, Rexel affirme sa vision ambitieuse et engagée pour un avenir énergétique optimiste, elle concilie performance et responsabilité. En accompagnant ses clients dans leurs enjeux quotidiens, elle les invite à être acteurs du changement, à ses côtés, pour rendre possible les grandes évolutions énergétiques. Rexel croit au potentiel d’énergies individuelles et collectives qui mettent le monde en mouvement.

Ce concept se traduit par une nouvelle expression créative de la marque, positive, inspirante, humaine, qui incarne cette posture d’acteur tourné vers l’avenir. Le nouveau territoire graphique évolue, la palette de couleurs, la typographie propriétaire et l’iconographie reflètent l’optimisme et l’énergie collective qui animent la marque.

Rexel France affirme ainsi sa vision ambitieuse et engagée pour un avenir énergétique optimiste. En accompagnant ses clients dans leurs enjeux quotidiens, elle les invite à être acteurs du changement à ses côtés, pour rendre possible les grandes évolutions énergétiques.

Nous avons activé ce nouveau territoire sur l’ensemble des communications de Rexel France : film de marque, campagnes, dispositif d’activation inédit autour du tout premier Tour de France de Rexel France en tant que partenaire.

Ensemble, nous avons déployé cette nouvelle expression sur l’ensemble des dimensions de la marque : marque corporate, marque commerciale mais aussi marque employeur afin de faire rayonner Rexel France à la hauteur de ses ambition.

« Le travail engagé autour de la marque depuis quelques mois avec Lonsdale s’est révélé stimulant pour l’ensemble de nos parties prenantes, et indispensable pour créer de la fierté et écrire un nouveau récit. Avec cette nouvelle expression de marque, nous portons plus haut et plus fort nos ambitions de performance et de transformation. Cela nous ouvre à de nouvelles opportunités, à l’instar de notre partenariat, inédit pour une entreprise B2B, avec le Tour de France, qui s’est avéré une occasion exceptionnelle de promouvoir l’électrification des territoires. » affirme Benoît Soulier, Directeur Communication de Rexel France.