Cinq Mondes

(Snow Group)
Cinq Mondes se réinvente avec Lonsdale

le brief

Le pionnier du Spa, Snow Group, a fait appel à l’agence pour définir le nouveau positionnement de sa marque Cinq Mondes et lui confier la création des packagings de sa nouvelle gamme.

Notre recommandation

Dans le cadre de la montée en gamme et de la modernisation de Cinq Mondes, l’agence a repensé le positionnement et le territoire de la marque, son identité et ses packagings autour du concept du « pouvoir des rituels du monde ».

L’enjeu : exprimer l’équilibre entre la sensorialité des rituels mondiaux et l’expertise nécessaire pour émerger dans la catégorie.

Le travail effectué sur l’identité de la marque s’inspire des codes épurés du luxe, avec pour objectif pour Cinq Mondes de s’imposer sur le marché international. Beaucoup plus holistique, moins fonctionnel et basé sur les ingrédients, le nouveau design met en avant l’expertise de la marque et les bienfaits des meilleurs rituels de beauté du monde entier, alliés au savoir-faire cosmétique français.

La palette de couleurs historique de Cinq Mondes évolue pour dynamiser le portefeuille de la marque, différencier chaque rituel et faciliter la navigation à travers toutes les gammes de produits. Sur les étuis packaging, les ingrédients sont valorisés à plusieurs niveaux d’embossage, tandis que le papier texturé et le bouchage en hêtre rendent sensible la sensorialité de la marque. Avec une impression numérique plus vertueuse et des emballages aux dimensions ajustées en carton certifié FSC, le packaging est aussi responsable, placé sous le signe de l’éco-beauté.