Wizbii

Accompagner le développement de la start-up qui fait de l’entrée dans la vie active un monde d’opportunités.

Le brief

En 9 ans d’existence, Wizbii, la start-up dédiée à l’emploi des jeunes, a su fédérer plus de 3 millions de membres sur sa plateforme. Au fil du temps, la volonté de fidéliser et d’animer cette communauté s’est affirmée, avec la création de nouveaux services facilitant l’entrée dans la vie active. Alors que la marque développe toute une palette d’offres et de services, comment redéfinir et mettre en scène sa proposition de valeur ? Comment clarifier son positionnement vis-à-vis de la cible « jeunes » mais aussi « BtoB » ?

notre recommandation

Faire de Wizbii le « coach de toutes les réussites », afin d’offrir les services les plus utiles pour répondre aux envies d’avenir de tous les jeunes. A contre-pied du sentiment global de pessimisme vis-à-vis du marché de l’emploi, Wizbii souhaite faire de l’entrée dans la vie active un moment stimulant et optimiste. Pour accompagner cette vision, nous avons designé une nouvelle architecture « offres et produits » qui reflète la diversification des services, tout en coordonnant et unifiant les messages auprès des jeunes et des entreprises. Nous avons conçu une nouvelle identité et un territoire moderne et vibrant, influencés par les tendances digitales, pour concilier le sérieux de Wizbii et l’esprit start-up de la marque. Nouvelle typographie, nouveau style, nouveau souffle !

“Après notre levée de fonds, c’était le moment pour nous de faire appel à une agence qui a une dimension internationale et une grande expertise. La méthode de travail ultra collaborative des équipes Lonsdale nous a permis de repenser nos fondamentaux, et d’incarner avec cohérence nos valeurs sur l’ensemble de nos points de contacts.”