Magora

Accompagner la transformation d’Odalys Résidences en créant MAGORA, des lieux pour étudier, voyager, cohabiter.

le brief

Le Groupe Odalys, devenu MAGORA, souhaite affirmer sa nouvelle identité de leader de l’immobilier géré en Europe à travers une transformation complète de son image. Cette nouvelle marque doit refléter la diversification multi-produits et multi-métiers du groupe, et incarner ses valeurs d’expertise, d’agilité et de créativité. L’objectif est de repositionner MAGORA sur le marché avec une identité visuelle forte, un nouveau nom, et des supports de communication adaptés à ses partenaires et clients.

Notre recommandation

Lonsdale a créé une nouvelle signature de marque, « Des lieux pour étudier, voyager, cohabiter. », ainsi qu’une nouvelle identité visuelle statutaire qui clarifie la position de MAGORA comme expert en immobilier géré, tout en soulignant sa flexibilité et sa capacité à offrir des solutions sur mesure. Le nouveau logotype et la charte graphique reflètent l’équilibre entre solidité et proximité, avec une palette de couleurs naturelles évoquant le pragmatisme et la douceur. Le système graphique est modulable, adaptable à divers supports, et conçu pour traduire visuellement l’ambition et les valeurs de MAGORA.