Autorité de la concurrence

Accompagner la transformation de l’Autorité de la concurrence vers une image d’acteur clé de l’économie contemporaine de plus en plus affirmée

le brief

Concevoir et développer le rapport annuel 2023, document de référence diffusé aux plus hauts niveaux du gouvernement. 

Alors que l’Autorité de la concurrence fête ses 15 ans et dans le cadre d’une publication pendant les Jeux de Paris 2024, ce rapport annuel a un double objectif : mettre en valeur l’impact positif de la compétition en jouant sur les codes visuels et le vocabulaire du sport ; et faciliter la compréhension des missions de l’Institution et de sa contribution à l’économie française. L’Autorité de la Concurrence souhaite faire de son rapport annuel l’événement de communication phare de son année.

Notre recommandation

Développer un rapport annuel élégant qui évoque l’ouverture et la compétitivité, en assumant pleinement les liens étroits entre la concurrence et l’univers du sport.

Le rapport annuel 2023 incarne les messages d’ouverture et de compétitivité, à la fois dans sa ligne éditoriale et dans son design dynamique et coloré, avec des visuels évoquant l’émotion du sport et le dépassement de soi.

Le dispositif comprend une version imprimée et une version digitale, jouant des mêmes codes, pour atteindre une plus large audience.