Innovation & Business Design

Nous faisons évoluer les marques vers plus de création de valeur(s) (business, sociétale, environnementale) pour les entreprises, les consommateurs et la société en général. Une équipe pluridisciplinaire rompue aux méthodologies du conseil et du design les plus agiles et performantes : design thinking, design circulaire, business design et design fiction.

Nos principes directeurs

  • Être créatif

    Pour générer des idées différenciantes qui répondent aux challenges du marché avec singularité, en respectant l’ADN de la marque et en tirant profit de ses atouts.

    vs. l’innovation “copier-coller”

  • Être créateur de valeurs(s)

    Pour répondre aux vrais besoins, usages et attentes des consommateurs ; pour les entreprises, les individus, la société et l’environnement.

    vs. l’innovation “gadget”

  • Être ancré

    Être pragmatique et au plus proche du réel.

    Prototyper nos hypothèses avec une démarche “test & learn”, pour maximiser l’adoption de l’innovation par les consommateurs.

    vs. l’innovation “hors sol”

ABORDER L'INNOVATION SOUS 4 ANGLES

UN PROCESSUS AGILE ET SUR-MESURE EN 3 ÉTAPES

Nos approches et outils

  • Business Design

    Vous accompagner de l’évaluation du potentiel marché aux stratégies de mise en marché, en passant par la construction du business model et du business plan.

  • Design for impact

    L’innovation responsable par le design circulaire avec nos méthodologies certifiées Circulab.

  • Tech & Design

    R&D, nouvelles expériences et nouveaux modèles issus du digital, Web3 et Metavers : pour un usage responsable et durable des technologies.

  • Design Fiction

    Explorer les implications d’évolutions futures, pour prendre de meilleures décisions dès à présent.

    Un outil prospectif puissant pour façonner et construire les innovations d’aujourd’hui et de demain.

UNE EXPERTISE AU SERVICE D’ENJEUX DE MARQUE ET DE BUSINESS CONCRETS

  • Comment adapter mes produits/services aux nouveaux usages/besoins des consommateurs ?

    Comment le digital impacte-t-il les parcours clients ?

    Comment réinventer l’expérience d’achat en point de vente ?

  • Comment améliorer l’expérience utilisateur d’un produit ou d’un service existant, et le rendre plus vertueux ?

    Comment alimenter mon pipeline innovation avec des idées durables ?

    Comment générer et développer des innovations de rupture ?

  • Comment créer des business models durables et performants ?

    Ma catégorie sera-t-elle encore pertinente dans 15 ans ?

    Comment optimiser mes ressources et mes atouts existants pour générer un business durable ?

Nos réalisations

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Stratégie du lieu

MAIF

Innovation, stratégie de marque et packaging

Nestlé Health Science

Logo/Birthdale Black
Design fiction

ADEME

Business Design - Nouveau concept

Del Arte

Business Design et Activation

Ogami (Lesieur)