Attentifs à l’inclusivité et à l’impact environnemental, les Français intègrent de plus en plus ces préoccupations dans leurs habitudes de fréquentation des espaces commerciaux. Ils sont prêts à faire davantage d’efforts pour agir de manière plus responsable lorsqu’ils s’y rendent, et estiment que ces lieux ne sont pas assez engagés du point de vue environnemental et social, ou ne le font pas suffisamment savoir.

2023, l’année de bascule de la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux des centres commerciaux par les Français ?

Plus que jamais, ce contexte rebat les cartes pour les retailers, qui doivent naviguer avec agilité pour accompagner les consommateurs dans leur désir de sens, de qualité, de services et d’engagement, non sans quelques paradoxes.

L’étude « Les Français et les centres commerciaux : vers une évolution des critères de choix et de préférence » réalisée par OpinionWay pour l’agence de retail branding et design Lonsdale AKDV, permet de mieux comprendre et analyser les perceptions des Français à l’égard des centres commerciaux et retail parks en 2023, et de mesurer l’évolution de leurs critères de choix.

REPLAY de notre webinar avec Christophe Noël, délégué général de la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT) et Nicolas Venturini, Partner de Lonsdale AKDV.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos équipes à hello@lonsdale.fr

Nos dernières actus

20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
05.12.2024 Awards

MakeMyDay by Lonsdale remporte l’Or au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024

MakeMyDay remporte l’Or pour LVMH au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024 dans la catégorie Communication d’entreprise / Communication interne.…