Lonsdale a accompagné l’UDA dans sa transformation pour devenir Union des marques,

et lui permettre ainsi de réaffirmer son positionnement et sa mission auprès des entreprises et de leurs marques.

Dans un contexte de transformation rapide et complexe, il était indispensable qu’un acteur reconnu fasse bouger ses lignes au service des intérêts des entreprises et des marques adhérentes.
Dans le prolongement du manifesto, et en collaboration avec Frank Tapiro, l’agence a conçu la nouvelle identité et territoire graphique Union des marques, parachevant ainsi 18 mois de collaboration qui ont permis la valorisation et la mise en œuvre concrète de ses missions : promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et renforcer l’efficacité des actions marketing et communication.

« Ce changement de nom est donc aussi le reflet de l’ensemble des actions engagées depuis plusieurs mois pour répondre aux besoins de ses membres sur les grands sujets qui comptent dont la connaissance client, l’innovation, la réinvention des métiers du marketing, la créativité ou l’efficacité. »

Franck Gervais, président de l’Union des marques

Frédéric Messian, président de Lonsdale précise « notre métier du branding et du design est au coeur de la transformation des marques, nous sommes très fiers d’avoir accompagné l’Union des marques ».

Nos dernières actus

20.12.2024

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…