Huawei poursuit son aventure européenne et renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design Lonsdale pour son nouveau flagship store berlinois, un an après lui avoir déjà confié celui de Paris.

Installer des codes de marques identifiables tout en s’adaptant localement, telle était à nouveau la mission de l’agence, pour faire de cet espace un vrai lieu d’expérience et d’engagement.

Inspirées alors des codes architecturaux typiquement parisiens – parquet Versailles, moulures, arches – les équipes du pôle Retail et Architecture de l’agence se sont approprié les codes berlinois pour le flagship store allemand.

Celui-ci se traduit par des codes design iconiques, qui serviront de marqueurs et se retrouveront d’un site à un autre, comme le « lustre » réinterprété, accueillant une boucle dynamique conçue par l’agence spécialement pour Berlin, dans le prolongement des vitraux bleus de l’Eglise souvenir, attenante à la boutique. Le symbole des arches ou encore la matière bois, apportent de la douceur pour contrebalancer des lignes plus épurées – une dualité qui fait référence à l’alliance entre technologie et art à laquelle Huawei est très attachée. L’ancrage local est apporté par le biais de la sélection de mobilier et luminaires, mais aussi certaines variantes de matériaux, ici en clin d’oeil au Bauhaus.

L’expérience client est quant à elle rehaussée grâce à des expériences interactives au sein de chacune des catégories produits.

 

Le déploiement des boutiques Huawei continue en Europe. Paris, Berlin, where next ?

Nos dernières actus

05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…
19.11.2024

Double OR pour Lonsdale aux Transform Awards Asia 2024 !

Notre travail pour Vaseline – Unilever a remporté l’or dans deux catégories 🏆 Meilleure évolution de la marque 🏆 Meilleure…