Créé pour l’Exposition Universelle 1900, et nouvellement géré par Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire-, le Pavillon Élysée jouissant d’une situation exceptionnelle se réinvente avec Lonsdale.

 

À l’issue d’une consultation Lonsdale repense ce lieu événementiel emblématique pour écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence. Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives lors de prestigieuses réceptions professionnelles et privées, des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

 

Le travail de l’agence a été de révéler cette belle endormie, et d’apporter une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. L’idée était de recréer de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiérer les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et de revaloriser le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

 

Un lobby d’accueil modulable distribue 3 espaces majeurs : la Verrière, tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé, Thierry Marx. A l’étage, les Salons 1900 distillent une atmosphère contemporaine végétale en s’ouvrant largement sur les Jardins de l’Élysée.

 

Le Pavillon Élysée est situé au 10, avenue des Champs-Élysées, face au Grand Palais.

Nos dernières actus

02.01.2025

Lonsdale Asia renforce son équipe créative avec des promotions stratégiques

Lonsdale Asia a annoncé les promotions de Christine Wiryakartika et Katrina Crescenzo au poste de Directrices Associées de Création au…
20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…