Créé pour l’Exposition Universelle 1900, et nouvellement géré par Créateur d’instants, – entreprise du Groupe SOS, n°1 de l’économie sociale et solidaire-, le Pavillon Élysée jouissant d’une situation exceptionnelle se réinvente avec Lonsdale.

 

À l’issue d’une consultation Lonsdale repense ce lieu événementiel emblématique pour écrire une nouvelle page de son histoire tournée vers l’excellence. Le Pavillon Élysée propose un concept novateur baptisé l’Instant Té, où les codes de la réception sont réinventés pour offrir aux convives lors de prestigieuses réceptions professionnelles et privées, des moments d’exception, et conjuguer gourmandise, sens et étonnement.

 

Le travail de l’agence a été de révéler cette belle endormie, et d’apporter une vision contemporaine du luxe dans une ambiance empreinte d’élégance et de convivialité. L’idée était de recréer de la transparence pour bénéficier de la lumière naturelle dans les salons, dépoussiérer les espaces en choisissant des matériaux nobles et un éclairage raffiné, et de revaloriser le patrimoine historique en réinscrivant le site dans son cadre exceptionnel des jardins de l’Élysée.

 

Un lobby d’accueil modulable distribue 3 espaces majeurs : la Verrière, tel un jardin d’hiver s’ouvre sur une généreuse terrasse ; la Salle des Fresques au volume majestueux, aux stucs et ornements bucoliques, constitue le cœur historique du projet; et L’Instant du chef, le nouvel espace VIP contemporain propose de se plonger dans la cuisine du Chef résident doublement étoilé, Thierry Marx. A l’étage, les Salons 1900 distillent une atmosphère contemporaine végétale en s’ouvrant largement sur les Jardins de l’Élysée.

 

Le Pavillon Élysée est situé au 10, avenue des Champs-Élysées, face au Grand Palais.

Nos dernières actus

05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…
19.11.2024

Double OR pour Lonsdale aux Transform Awards Asia 2024 !

Notre travail pour Vaseline – Unilever a remporté l’or dans deux catégories 🏆 Meilleure évolution de la marque 🏆 Meilleure…