Lonsdale est désormais labellisée B Corp, rejoignant ainsi une communauté mondiale d’entreprises qui respecte des normes sociales et environnementales élevées.  

Cette certification souligne l’engagement de l’agence à accompagner des marques fortes et durables, en tenant compte de leur impact sur la vie quotidienne des gens et sur l’environnement et en alliant créativité, conseils stratégiques et compétences techniques en eco-design. 

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « Être B Corp permet à Lonsdale de démontrer son utilité sociétale, d’être du côté des solutions et d’inciter les marques à évoluer de façon positive. Nous sommes convaincus que le design et la créativité ont un jouer pour aider les marques à générer des changements positifs et durables, et nous sommes fiers de rejoindre une communauté mondiale qui partage cette vision exigeante d’entreprise citoyenne. »

Elle est une reconnaissance importante de l’engagement continu de l’agence et de ses équipes ces dernières années envers une culture d’entreprise et des pratiques responsables. Lonsdale, par ailleurs signataire du Global Compact des Nations Unies depuis 2020, avait déjà vu son engagement reconnu depuis plusieurs années avec un niveau Argent par EcoVadis et la certification Great Place to Work depuis 3 ans.

 Pour Julie Verdeau, Directrice des Talents en charge du processus de certification B Corp : « L’engagement B Corp, c’est la suite logique d’un parcours entamé depuis longtemps, le fruit d’actions et de décisions qui engagent en tout premier lieu l’entreprise, aussi bien auprès de ses collaborateurs, que de ses clients ou partenaires. Nous nous plaçons dans une logique de progrès et d’amélioration constante, pour porter haut et fort notre vision et nos valeurs, et donner du sens. »

La certification B Corp est valable trois ans et incite une constante amélioration au prisme de 5 items majeurs : gouvernance, collaborateurs, communauté, environnement et clients.

 

Nos dernières actus

05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…
19.11.2024

Double OR pour Lonsdale aux Transform Awards Asia 2024 !

Notre travail pour Vaseline – Unilever a remporté l’or dans deux catégories 🏆 Meilleure évolution de la marque 🏆 Meilleure…