🎙️ « Lonsdale est une agence dont le métier est de construire et de développer des marques. (…) Depuis 2007, nous avons réussi à l’étendre, à la développer, à la fois sur des métiers larges en France et en Europe. (…) Et puis il y a maintenant 2 ans, nous avons entrepris un virage international en nous installant via une acquisition à Singapour, pour piloter depuis là-bas notre activité en Asie du Sud-Est, avec en ligne de mire, la Chine occidentale. Et le tableau n’aurait pas été complet sans parler de l’Amérique du Nord. »

Frédéric Messian est l’invité de Christophe Lachnitt dans le nouvel épisode de son podcast Superception, à l’occasion de la sortie de « Metamarque » (Editions Débats Publics)

L’occasion de revenir sur son parcours d’entrepreneur, sur le développement de Lonsdale Design – notamment à New York, mais aussi sur les notions de marque et de metamarque, la gestion du rapport entre temps court et long, l’importance de la singularité et d’avoir une marque dont les actes soient alignés avec leur promesse, ou encore le rôle clé des dirigeants dans le développement d’une metamarque.

A écouter sur Deezer, iTunes, Overcast, SoundCloud et Spotify : ici

Nos dernières actus

02.01.2025

Lonsdale Asia renforce son équipe créative avec des promotions stratégiques

Lonsdale Asia a annoncé les promotions de Christine Wiryakartika et Katrina Crescenzo au poste de Directrices Associées de Création au…
20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…