🎙️ « Lonsdale est une agence dont le métier est de construire et de développer des marques. (…) Depuis 2007, nous avons réussi à l’étendre, à la développer, à la fois sur des métiers larges en France et en Europe. (…) Et puis il y a maintenant 2 ans, nous avons entrepris un virage international en nous installant via une acquisition à Singapour, pour piloter depuis là-bas notre activité en Asie du Sud-Est, avec en ligne de mire, la Chine occidentale. Et le tableau n’aurait pas été complet sans parler de l’Amérique du Nord. »
Frédéric Messian est l’invité de Christophe Lachnitt dans le nouvel épisode de son podcast Superception, à l’occasion de la sortie de « Metamarque » (Editions Débats Publics)
L’occasion de revenir sur son parcours d’entrepreneur, sur le développement de Lonsdale Design – notamment à New York, mais aussi sur les notions de marque et de metamarque, la gestion du rapport entre temps court et long, l’importance de la singularité et d’avoir une marque dont les actes soient alignés avec leur promesse, ou encore le rôle clé des dirigeants dans le développement d’une metamarque.
A écouter sur Deezer, iTunes, Overcast, SoundCloud et Spotify : ici