Le groupe luxembourgeois de construction et promotion immobilière Félix Giorgetti fait appel à Lonsdale AKDV pour le design de GRIDX, son projet au concept lifestyle et à l’ampleur inédits au Luxembourg.

Situé à Wickrange, dans le Sud de Luxembourg, GRIDX est un centre d’activités mixtes dédié à la passion pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain, conjuguant des activités et des services principalement artisanaux, de restauration, d’hébergement, de loisirs, événementiels et professionnels.

Si le bureau d’architecture Perry Weber a conçu la volumétrie du lieu (90 000m2), Lonsdale AKDV se voit confier l’habillage et l’identité des façades extérieures et intérieures, la théâtralisation des accès (tunnels immersifs), l’architecture intérieure des lieux clés, ainsi que l’ensemble de la signalétique intérieure et extérieure du centre.

Avec l’aide de Lonsdale AKDV, à qui Félix Giorgetti avait déjà fait confiance pour le design du siège social mondial de Ferrero à Luxembourg, GRIDX proposera une expérience premium, immersive et multisensorielle avec des services dédiés aux amateurs de belles mécaniques, une sélection exclusive de commerces, un food hall, des restaurants gastronomiques, des zones de découvertes et une exposition permanente de voitures anciennes. Le centre se base sur une approche «retailtainment», conjuguant commerce de détail et divertissement.

Le site entend proposer une expérience inédite tant aux professionnels qu’aux visiteurs, amateurs de mobilité comme au grand public, grâce à des partenariats inédits au Grand-Duché avec la marque Motorworld (bien connue en Allemagne) et Mauto, le Musée national de l’automobile de Turin, lequel exposera de manière permanente une sélection de ses plus beaux modèles. GRIDX fera également la part belle à l’innovation et aux nouvelles technologies avec 1.000 m2 qui accueilleront des simulateurs de conduites et des équipements permettant d’organiser des compétitions nationales et internationales des plus grands jeux vidéo (Fifa, Clash of Clans…) et 1.000 m2 dédiés à l’art numérique et l’exposition d’œuvres NFT. Des espaces bureaux, un hôtel et un business centre viennent prolonger l’expérience GRIDX pour offrir aux professionnels un cadre exceptionnel.

Nos dernières actus

05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…
19.11.2024

Double OR pour Lonsdale aux Transform Awards Asia 2024 !

Notre travail pour Vaseline – Unilever a remporté l’or dans deux catégories 🏆 Meilleure évolution de la marque 🏆 Meilleure…