Pour accompagner ce lancement inédit dans le réseau Fnac Darty, nos équipes retail ont imaginé un dispositif point de vente accessible à tous et innovant, à l’image d’Ami. Inspirés par les boîtes de jeu d’assemblage, nous avons conçu des pop-up modulables et faciles à monter, un merchandising ludique, et des packagings qui mettent en valeur les accessoires de customisation et les produits lifestyle.

Une identité affirmée
Casser les codes habituels de l’automobile, jouer avec les matériaux (le bois et le métal) et les couleurs (orange) pour apporter un esprit ludique et décalé.

Un merchandising personnalisable
En partant de l’image d’une boite à accessoires qui s’ouvre, notre équipe retail a créé des panneaux en bois percés pour exposer les accessoires de customisation et les produits lifestyles. Présentés de face et attachés par des tendeurs à embouts Brandebourg, ils donnent au client l’impression d’être face à une boite de jeu d’assemblage.

Cette idée de boite de jeu d’assemblage a été conservé dans la création des packagings des kits de customisation. L’utilisation d’un carton brut avec un tracé presque technique du véhicule Ami, projette l’imaginaire du client dans l’univers du jeu de montage.

Compact et agile

Le format de pop-up s’intègre partout, installables par tout le monde en une heure, et il est réutilisables à l’infini.

Nos dernières actus

05.12.2024

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Singapore, l’équipe stratégique de l’agence a…
05.12.2024

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
22.11.2024

Pour la deuxième année consécutive, Lonsdale a participé à DuoDay !

Cette initiative mondiale, visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail, est bien…
19.11.2024

Double OR pour Lonsdale aux Transform Awards Asia 2024 !

Notre travail pour Vaseline – Unilever a remporté l’or dans deux catégories 🏆 Meilleure évolution de la marque 🏆 Meilleure…