Pour accompagner ce lancement inédit dans le réseau Fnac Darty, nos équipes retail ont imaginé un dispositif point de vente accessible à tous et innovant, à l’image d’Ami. Inspirés par les boîtes de jeu d’assemblage, nous avons conçu des pop-up modulables et faciles à monter, un merchandising ludique, et des packagings qui mettent en valeur les accessoires de customisation et les produits lifestyle.

Une identité affirmée
Casser les codes habituels de l’automobile, jouer avec les matériaux (le bois et le métal) et les couleurs (orange) pour apporter un esprit ludique et décalé.

Un merchandising personnalisable
En partant de l’image d’une boite à accessoires qui s’ouvre, notre équipe retail a créé des panneaux en bois percés pour exposer les accessoires de customisation et les produits lifestyles. Présentés de face et attachés par des tendeurs à embouts Brandebourg, ils donnent au client l’impression d’être face à une boite de jeu d’assemblage.

Cette idée de boite de jeu d’assemblage a été conservé dans la création des packagings des kits de customisation. L’utilisation d’un carton brut avec un tracé presque technique du véhicule Ami, projette l’imaginaire du client dans l’univers du jeu de montage.

Compact et agile

Le format de pop-up s’intègre partout, installables par tout le monde en une heure, et il est réutilisables à l’infini.

Nos dernières actus

02.01.2025

Lonsdale Asia renforce son équipe créative avec des promotions stratégiques

Lonsdale Asia a annoncé les promotions de Christine Wiryakartika et Katrina Crescenzo au poste de Directrices Associées de Création au…
20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…