Milka

(Mondelēz)
A l’occasion des 120 ans de la marque, positionner Milka comme l’incontournable de Pâques.

LE BRIEF

L’anniversaire d’une marque, ca se fête ! Surtout si celle-ci régale petits et grands depuis 120 ans avec le plus tendre des chocolats au bon lait alpin. A l’occasion de cette année exceptionnelle, quel concept proposer pour Pâques, l’un des temps forts les plus importants de l’année ?

D’autant que face à des concurrents très agressifs pendant la période et après une année sous pandémie, Milka se doit d’émerger pour séduire une double cible : retailers et consommateurs.

Notre recommandation

Loop a imaginé des fêtes de Pâques pas comme les autres ! Un concept d’activation qui s’appuie sur le brand purpose de la marque : « La tendresse a du bon ». Pour ne laisser personne de côté, nous avons créé un concept inclusif, qui permet à tout le monde de recréer des chasses aux œufs : Tendres Chasses aux Œufs Extraordinaires.

Création d’une chasse aux œufs 100 % Do It Yourself à télécharger : La Milkachette. Grâce à un kit développé avec des indices à trouver, les enfants partent à la recherche d’un trésor rempli de chocolats Milka dans le jardin, sur le balcon, ou dans le salon !

Côté sell out, le business n’est pas en reste grâce à un jeu lié à l’achat relayé instore et en digital. A gagner : des dotations familiales et gourmandes avec des paniers Milka .

Comment faire connaitre ce dispositif complet auprès du plus grand nombre ? L’agence a déployé :

  • Une campagne d’influence
  • Une chasse aux œufs sur Snapchat
  • Un filtre à poster sur les réseaux sociaux

Les résultats

+ 9000 participations (+30% vs. N-1)
67 000 visites sur le site
120 paniers Milka offerts
+13 M vues sur les réseaux sociaux