Le brief
Avec l’ambition de secouer le marché des spiritueux en proposant des produits innovants et de haute qualité, Les Bienheureux se lancent un nouveau défi pour 2021 : compléter leur offre avec la création d’un gin Français bio, artisanal et unique, pour répondre aux attentes consommateurs en quête de produits plus responsables.
Comment séduire les consommateurs et se distinguer au sein de la catégorie florissante du gin ?
Notre recommandation
Nos équipes se sont investies dès les premières réflexions entamées par la marque avec Philippe Laclie, maître distillateur. Le nom de marque et l’idée créative associée à ce gin sont alors trouvés : L’Acrobate, comme un clin d’oeil à Philippe Laclie qui jongle avec les ingrédients sur le fil de sa créativité.
Un double hommage au maître distillateur et à l’ingrédient innovant : la spiruline
Un symbole de l’équilibre, de l’intuition mais aussi de la folie créative dont est issue la recette de ce gin. Au-delà du nom de marque, le design se dote également d’une représentation littérale d’un funambule incarnant le créateur du jus, tenant une branche de spiruline… Le traité illustratif et crayonné permet la mise en avant du coté artisanal. La bouteille est entièrement teintée d’un vert couleur spiruline lui permettant d’attirer l’œil et de se distinguer en rayon.
Un choix de volume verrier original qui se distingue avec panache
La petite surface d’étiquetage permet de mettre en valeur l’écrin qui reste pur, pour un écho au produit. Une touche de orange pour asseoir avec assurance et fierté le positionnement produit : GIN DE FRANCE, clignotant en linéaire. Une étiquette tournante, en parallèle à un fil tendu et qui entraine le consommateur à retourner la bouteille et lire les informations et le texte au dos, sur la contre-étiquette.