Le sujet de la marque n’a jamais été aussi essentiel qu’en ces temps chahutés. Créatrice de valeur pour l’Entreprise, elle se doit de répondre aux attentes de l’ensemble de ses parties prenantes, dans un discours de preuve et d’authenticité, avec une approche construite et stratégique. Pour accompagner ces enjeux fondamentaux, l’Union des marques met en place un parcours de formation sur le branding stratégique et le design, en partenariat avec Lonsdale, élue agence de branding stratégique de l’année 2020.
Dans le cadre de la Brand Academy, l’Union des marques proposera à ses membres, un parcours micro certifié. Constitué de 5 sessions, ce parcours traitera des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, de packaging, des lieux physiques d’expression de la marque et de la création au service de cette expression.
Une série de Masterclass de personnalités inspirantes, passionnées et passionnantes et des analyses régulières de l’actualité et des tendances de marques par le planning stratégique de l’agence Lonsdale viendront compléter les sessions de formation, au travers d’un cycle de vidéos, « digest » de l’actualité des tendances de marques.
Pour Frédéric MESSIAN, Président de Lonsdale, « C’est une fierté pour Lonsdale et ses experts de pouvoir accompagner l’Union des marques dans son ambition de construire des marques durables. De plus en plus, les marques sont liées à la stratégie globale de l’entreprise. De ce fait, elles sont davantage attendues au tournant. Il devient donc nécessaire de bien les piloter, à partir d’expertises ultra pointues, pour designer une expérience cohérente. »