CAF

(Caisses d'allocations familiales)
Vies de Famille, le magazine de la Caf pour tous

le brief

Diffusé à 1,5 million d’exemplaires chaque trimestre dans toutes les Caf de France et dans un réseau de 10 000 partenaires, le magazine « Vies de famille » est un média historique de la Caf avec pour mission d’informer et de clarifier les droits des allocataires, futurs ou potentiels.

La Caf a entrepris une refonte éditoriale complète du magazine et souhaitait l’accompagner d’une refonte graphique pour apporter plus de modernité, de proximité et un nouvel élan à la publication.

Notre recommandation

Lonsdale a créé pour cette nouvelle formule, une identité visuelle colorée et vivante, avec un parti-pris fort autour de l’illustration. Celle-ci sera en effet à l’honneur en couverture de chacun des numéros avec, à chaque fois, un illustrateur différent pour donner vie à la thématique phare du magazine et exprimer également la diversité des publics et des points de vue.

Le nouveau rubriquage alterne « snack contents », infographies et formats longs, mis en valeur par une mise en page plus structurée, aérée et visuelle.

Un nouveau territoire graphique qui se décline en digital et sur les réseaux sociaux, pour accompagner chaque trimestre la sortie du nouveau numéro de Vies de Famille.