Clarins

(Clarins Group)
Concevoir une expérience immersive travel retail pour Clarins

le brief

Clarins, une marque de beauté emblématique française, souhaitait moderniser son approche de travel retail pour mieux séduire la nouvelle génération de consommateurs en Chine et dans la région APAC, notamment la Génération Z. Le défi consistait à réinventer l’expérience travel retail pour ces consommateurs, qui recherchent des expériences de luxe redéfinies, alliant technologie, personnalisation et pertinence culturelle.

Notre recommandation

Clarins, en collaboration avec Lonsdale, a créé une expérience de travel retail immersive et digitale. Située dans des aéroports et des centres commerciaux duty-free comme celui de Sanya à Hainan, cette installation met en avant le Double Serum, produit culte de la marque, tout en intégrant des technologies interactives et des éléments digitaux. L’approche allie storytelling, avatars et contenu personnalisé pour attirer les consommateurs jeunes et technophiles. Cette solution propose un format de pop-up adaptable, qui sera déployé dans plusieurs aéroports APAC, offrant une expérience premium et localisée dans chaque contexte.