Pernod Ricard

Ricard célèbre la culture française avec un nouveau design

LE BRIEF 

La marque est venue nous voir en voulant renforcer & valoriser l’ancrage de ricard dans la culture populaire française.

NOTRE RECOMMANDATION 

Pour Ricard, l’emblématique liqueur anisée de Marseille, l’agence de branding et de design Lonsdale a conçu une édition limitée pour l’été 2024 afin de renforcer et de célébrer les racines de Ricard dans la culture populaire française.

Le design de l’édition limitée 2024 incarne parfaitement l’esprit et les valeurs d’authenticité de Ricard tout en faisant écho à l’esprit créatif et avant-gardiste de Paul Ricard, fondateur de la marque en 1932. Lonsdale a également conçu le visuel clé et la publicité sur le lieu de vente.

La bouteille s’habille de nouvelles couleurs et d’un design disruptif qui mélange les styles rétro et géométrique. Le nom du fondateur, Paul Ricard, est conservé sur le col dans sa typographie originale. L’inscription  » Since 1932  » reste gravée en relief sur l’épaule de la bouteille. La mention « 2024 » est ajoutée au bas de la bouteille en typographie fine.

Chaque année, Ricard, qui fait partie du groupe Pernod Ricard, sort des éditions limitées de son célèbre pastis. L’année dernière, en 2023, Lonsdale a créé une édition limitée pour Ricard à l’occasion de la Coupe du monde de rugby. La bouteille Ricard a revêtu les couleurs de la France, prouvant ainsi son attachement aux moments de convivialité et son lien avec la culture populaire française.

Depuis 1932, Ricard s’est imposé comme l’un des apéritifs préférés des Français. Ricard doit sa réputation à une recette unique, restée secrète depuis sa création par Paul Ricard. Il se distingue par la qualité et la variété de ses ingrédients naturels : anis étoilé, anis fenouil, réglisse et plantes aromatiques de Provence.

Cette édition limitée de Ricard agrémentera joliment vos tables cet été, apportant fraîcheur et gaieté à l’apéritif !