Selon notre étude récente réalisée avec OpinionWay, l’engagement RSE des centres commerciaux est important pour 66% des Français lorsqu’ils choisissent un espace commercial. Mais 65% estiment que ces lieux n’agissent pas suffisamment pour limiter leur impact environnemental, et 64% qu’ils ne communiquent pas assez sur leurs engagements.

Or le design est un outil puissant pour penser, incarner et valoriser ces efforts essentiels.

Cette semaine, LSA met la lumière sur ces enjeux en mettant en avant notre étude ainsi que les actions concrètes de plusieurs foncières.

Parmi les axes de travail à considérer :

  • Utiliser des matériaux bas carbone ou de récupération
  • Réduire les consommations d’énergie des sites
  • Développer les commerces à impact, de l’économie circulaire et de l’économie sociale et solidaire, avec notamment le développement de la seconde main
  • Inciter les enseignes à s’engager davantage.

Nos dernières actus

20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
05.12.2024 Awards

MakeMyDay by Lonsdale remporte l’Or au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024

MakeMyDay remporte l’Or pour LVMH au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024 dans la catégorie Communication d’entreprise / Communication interne.…