Novembre 2023 – Angélique Le Tinier (ex Héroïne, Idoine, Malherbe, Carrefour) rejoint Lonsdale AKDV, le pôle Retail & Architecture de l’agence de branding et design Lonsdale, comme Business Director.

Cette arrivée vient renforcer le management de Lonsdale AKDV, dirigé par Nicolas Venturini, et qui compte parmi ses principaux clients Renault, MAIF, Marjane, Nexity ou Klépierre. Angélique contribuera au développement commercial de l’activité et à la gestion des grands comptes, pour accompagner la bonne dynamique du pôle après le gain récent de plusieurs nouveaux clients (DLA Piper, Immores, Estée Lauder, Sodexo…).

Après une expérience de dix ans à la Direction Générale du groupe Carrefour et une formation complémentaire au Celsa, Angélique a rejoint l’univers des agences de branding et retail design (Carré Noir, Malherbe, Idoine…), où elle a occupé des fonctions de direction commerciale et marketing. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Angélique a travaillé pour des clients internationaux tels que LVMH, Puig, Altarea Cogedim, El Corte Ingles, Galeries Lafayette, Big Fernand, et Accor. Avant de rejoindre Lonsdale comme Business Director, elle était précédemment Directrice Générale Adjointe d’Héroïne.

Pour Frédéric Messian, président de Lonsdale : « L’arrivée d’Angélique va permettre d’accélérer la très bonne dynamique de Lonsdale AKDV. C’est un moment très intéressant pour repenser le retail, avec des lieux qui se font hybrides, à la fois lieux de commerce, d’expérience, de création de lien social et d’émotions. Les multiples défis de ce secteur requièrent plus que jamais des solutions innovantes. »

Pour Nicolas Venturini, Partner : « Avec sa double expérience côté retailer et côté agences, Angélique vient renforcer le service que nous offrons à nos clients, avec une compréhension fine et éprouvée des défis de transformation du secteur. Son expertise des enjeux business des marques retail, notamment dans la façon avec laquelle les points de vente doivent s’adapter aux nouvelles règles des réseaux sociaux ou aux attentes et habitudes de la Gen Z, hybride et digitale, sera précieuse pour accompagner la croissance de notre activité. »

Nos dernières actus

20.12.2024 Vie d'agence

Voeux 2025

Nous recyclons peut-être les cartes des années passées, mais nos vœux n’ont jamais été aussi d’actualité.
05.12.2024 Insights

Transform Magazine │ Minorités et Brand Karma

Avec le lancement d’une nouvelle crème pour le corps Vaseline Transition, conçue par Lonsdale Asie, l’agence a exploré comment les…
05.12.2024 Insights

INfluencia │ Étude « Brand Shifts 2025 » : pourquoi les marques doivent s’engager plus haut, plus fort ?

Pour la première fois, les équipes du planning stratégique de Lonsdale à Paris, Singapour et New York dévoilent les tendances…
05.12.2024 Awards

MakeMyDay by Lonsdale remporte l’Or au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024

MakeMyDay remporte l’Or pour LVMH au Grand Prix Stratégies du Luxe 2024 dans la catégorie Communication d’entreprise / Communication interne.…