Groupama

Être là pour marquer positivement l’avenir

LE BRIEF

Assureurs créateurs de confiance, le groupe Groupama fonde depuis plus de 100 ans son action sur des valeurs humanistes intemporelles, pour permettre au plus grand nombre de construire sa vie en confiance. Il s’appuie sur des communautés d’entraide humaines, proches, optimistes et responsables et sur une gouvernance stable et solide.

Pour son rapport d’activité 2022, le groupe Groupama souhaitait développer un document mettant en avant sa démarche RSE, fil rouge guidant l’ensemble de ses actions et de sa stratégie.

NOTRE RECOMMANDATION

Lonsdale a développé un dispositif digital. Une approche innovante pour Groupama, qui avait l’habitude de produire un support print. Le choix du digital a permis de mettre en avant la proximité du groupe, incarnée dans un concept fort, « Nous sommes là », exprimant sa nouvelle stratégie RSE. Pour conférer de l’authenticité et de la véracité aux propos, l’agence a opté pour la réalisation d’un journal annuel. Il reprend les codes de la presse et permet d’approfondir la stratégie du groupe, via différents formats narratifs.

Le site internet incarne les cinq grands engagements de Groupama en proposant des rencontres avec ses parties prenantes. Véritable vaisseau amiral du dispositif, et complété par un journal print de 12 pages, il offre également une lecture des faits marquants de l’année écoulée au travers d’un abécédaire.