Lux

(Unilever)
Se débarrasser des complexes.

le BRIEF

Alors que nos équipes Why by Lonsdale à Singapour accompagnent Unilever LUX dans sa stratégie de marque depuis plus de 10 ans, après avoir repensé trois fois sa gamme globale, en orientant la stratégie de conception de la marque tout en maintenant la pertinence et la cohérence sur les marchés, Unilever LUX fait de nouveau appel à l’agence pour un coup de frais. L’objectif : faire évoluer la marque pour attirer les consommateurs qui expriment leur beauté et leur féminité sans complexe et pour inspirer les femmes à être confiantes, indépendantes, puissantes et glamour.

notre RECOMMANDATION

En abordant cette transformation du point de vue de la marque, nous avons adopté une approche contemporaine. Nous avons modernisé le logo, en passant de l’or jaune à un or rose plus jeune et plus moderne évoquant l’élégance, un attribut essentiel pour la marque et ses consommateurs. Nous avons conservé les fleurs, élément majeur de la marque, en leur octroyant plus de sophistication et un ton vibrant, réaffirmant le caractère enivrant du parfum.

Alors qu’une plus grande quantité de blanc sur le packaging témoigne de l’efficacité du soin pour la peau, la modernisation des éléments de la marque montre qu’il s’agit toujours du même parfum apprécié des consommateurs, mais amélioré par l’huile essentielle Everscentä, procurant un parfum sur une plus longue durée.

Ce redesign a permis de stimuler la croissance et de maintenir la marque au goût du jour sur les marchés clés. La marque est redevenue la première en termes de pénétration du marché.